loisirs

Menu

Actualités

Page  1 sur 2  > >>

Feb 8, 2016

Premier Grand Prix Neige FSLC d'Arvieux en Queras 2016 


Nov 1, 2015

1ère édition du Canicross du Grésivaudan le 17 & 18 octobre 2015 ! 


Nov 1, 2015

Stage pratique Vétokinésis techniques bien être et préparation sportive 


Apr 13, 2015

Veste rafraîchissante de Ruffwear ! 


Mar 30, 2015

Canicross … et si on s’y mettait ?

Vous êtes en bonne santé et votre chien aussi, vous aimez les sports de nature, l’endurance, les sensations fortes, le défilement, les paysages et parcours variés ? Vous souhaitez renforcer votre complicité avec votre chien ? Vous souhaitez accéder à un sport canin peu coûteux ?

Et pourquoi pas essayer le canicross ?

 

Apr 14, 2014

Préparation du chien de Sport chez Canémotion

Qu'est ce que la Préparation Physique du chien de Sport & de Travail chez Canémotion ? 

Véritables sportifs (quelques fois de haut-niveau), les chiens de sport, de travail et d'utilité ont un appareil locomoteur mis à rude épreuve. Les lésions musculaires et ostéoarticulaires peuvent ainsi être rencontrées tout au long de l'année.

 La préparation physique permet de prévenir les lésions et d'optimiser les performances (physiques et mentales) du chien de sport.

 Des interruptions d'entraînement au cours de l'année peuvent être observées chez les chiens de sport (en fct de la t° extérieure par exemple). Le travail à l'eau permet de s’affranchir des ces périodes d'interruption au cours de l'année.

 Grâce à des équipements spécifiques (bassin de nage à contre-courant, tapis roulant immergeable), le travail à l’eau va permettre :

 de gagner en puissance musculaire, force, vélocité, rapidité pour l’effort court et intense (agility, lévrier de course, RCI, …)… la préparation physique permettra également d’améliorer la tolérance à l’acide lactique, d’améliorer la gestuelle de l’effort, de prévenir les accidents musculaires, d’améliorer la tonicité des structures tendineuses et ligamentaires, etc

 d’améliorer les capacités cardio-respiratoires du chien pour l’effort long et l’endurance, de faciliter la récupération après un travail intense (traîneau, ski joering, canicross, chasse, …).

  d’adapter un plan d’entrainement structuré pour atteindre une charge progressive et croissante

  tout en réduisant la portance et donc sans aucune contrainte sur les articulations du chien.

Renseignements auprès de Nancy - Canémotion - Centre de Préparation Sportive en Isère (38)

 

 Kriek et Yann Latrompette * Champion de France de Ski Joering 2014* 7ème Championnat d’Europe de Ski Joering - Finland