loisirs

Menu

Actualités

Page  1 sur 3  > >>

Aug 9, 2022

 FERMETURE ESTIVALE du SAMEDI 13 AOUT au LUNDI 22 AOUT 2022 INCLUS !

Feb 26, 2020

Tournage M6 Le Chien Sportif 

Ils font du Sport en Montagne avec leurs chiens ... 

 

 

 

Feb 26, 2020

Le magazine Le Chien Sportif dispo chez nous ! 

 

 

 

Sep 6, 2019

Formation Reiki Niveau les Dimanches 02 et 09 février 2020 



Feb 8, 2016

Premier Grand Prix Neige FSLC d'Arvieux en Queras 2016 


Apr 13, 2015

Focus sur la Veste Rafraîchissante de Ruffwear ... Le Swamp Cooler

 En vente chez Canémotion - Toutes tailles disponibles (XXS au XL) 

Expédition sur toute la France 

 

Cette veste très innovante est certainement le produit coup de cœur de cet été pour nos amis à 4 pattes !

La chaleur est l’ennemi du chien durant ces périodes estivales. Le chien n’a qu’une faible capacité de transpirer. La sudation ne représente donc pas un moyen efficace de perdre de la chaleur par évaporation. Chez le chien, le meilleur moyen de lutter contre la chaleur est l’halètement.

Un produit innovant permet d’aider nos chiens lors de fortes chaleurs : la Swamp Cooler, veste thermorégulatrice, qui utilise le refroidissement par évaporation naturelle et réflexion de la chaleur pour garder notre chien au frais.

Le principe est simple … Le refroidissement s’opère par échange de la chaleur du chien et de l’eau contenue dans la veste (la veste est préalablement trempée). Résultat : un effet de fraîcheur confortable pour notre chien. De plus, la couleur (gris bleu clair) du manteau est conçue pour réfléchir au maximum les rayons de soleil et les rayons UV.

Trois couches microperforées brevetées, légères et souples vont permettre les effets du refroidissement : une couche de maille aérée en surface pour favoriser l’évaporation naturelle, libérer la chaleur émise par le chien et réfléchir la lumière du soleil. Une couche moyenne pour absorber et stocker l’eau fraîche. Et enfin une couche profonde qui transfère l’effet rafraîchissant au chien.

Comment utiliser la Swamp Cooler ? Rien de plus simple … trempez entièrement la veste dans de l’eau fraîche, essorez-la et positionnez la sur votre chien. Ne mettez pas la Swamp Cooler au congélateur avant utilisation, vous risquerez un choc thermique pour votre chien.

Lorsque la veste commence à sécher, il suffit de remouiller celle-ci dans un point d’eau, à l’aide d’une gourde ou tout simplement en invitant votre chien à piquer un plongeon.  Pas de panique … même si la Swamp Cooler est sèche, la veste réfléchit les rayons du soleil comme le ferait un vêtement blanc pour l’homme. Il convient cependant de réactiver le principe de rafraîchissement en ré-humidifiant entièrement la veste.

La Swamp Cooler restera efficace entre 45 minutes et 3h00 suivant la chaleur observée, la couleur de la robe de votre chien ou encore l’épaisseur de sa fourrure.

Sa coupe permet une réelle liberté de mouvement et les boucles de réglage permettent un ajustement parfait. La veste se décline du XXS au XL. Les bandes réfléchissantes et une boucle pour fixer une lumière vous permettra un emploi de la veste en nocturne.

Côté entretien ? Rien de plus simple … rinçage à l’eau douce, lavage en machine cycle délicat sans assouplissant, séchage à plat.

Pour quelles utilisations ? Canirandonnées, promenades quotidiennes, expositions canines, voyages en voiture, … Des compétiteurs en canicross, en cani-vtt, agility ainsi que des musheurs l'utilisent pour garder le chien au frais et optimiser ses performances par fortes chaleurs. La Swamp Cooler peut ainsi être positionné sous un harnais (ou encore sous un sac à dos). En positionnant la Swamp Cooler sous le harnais, celle-ci sera cependant un peu moins efficace. L’idéal serait de mettre la Swamp Cooler par-dessus le harnais (si cela est possible) … la surface totale de la veste sera ainsi entièrement exposée à l’air libre et le chien sera donc rafraîchi plus efficacement.

Perplexe ? Un chien vêtu d’un manteau en plein été ? Passez votre main sous la veste et vous remarquerez comme la fourrure de votre chien reste fraîche, sans être humide ! Un chien moins haletant, plus alerte, plus enjoué. Moins de risques d’avoir un coup de chaleur ! La Swamp Cooler agit comme un véritable bouclier contre le soleil.

Du bon sens et de la prudence cependant … aussi ingénieux et performant que puisse être la Swamp Cooler, un chien ne sera jamais laissé en voiture par temps chaud même s’il porte la veste thermorégulatrice ! Il ne s’agit pas d’une climatisation centralisée !

 

© Article rédigé par Nancy Arcamone - Membre SuperDog - Canémotion revendeur Ruffwear